Yola, Inc. Déclaration de confidentialité

Dernière mise à jour 1 Janvier 2013

Cette déclaration de confidentialité ("Déclaration") explique la manière dont les informations personnelles sont collectées, utilisées et communiquées par Yola, Inc., qui exerce également une activité commerciale sous le nom de SynthaSite, Inc. et SynthaSite (Pty) Ltd. (collectivement "Yola") dans le respect de l'utilisation du site Web www.yola.com ("Site") pour que vous puissiez prendre une décision plus éclairée sur l'utilisation du Site et sur les services de création de site Web et d'hébergement offerts par Yola. Veuillez noter que cette Déclaration ne s'applique pas, et nous ne sommes pas responsables en aucune manière que ce soit, aux informations fournies à des tiers en rapport avec les sites Web hébergés par Yola ("Sites utilisateurs") ou à la manière dont les tiers qui utilisent ces Sites utilisateurs traitent les informations personnelles que vous leur fournissez. Ces informations sont soumises aux pratiques en matière de confidentialité de ce Site utilisateur, et nous vous encourageons à vous renseigner sur leurs pratiques en matière de confidentialité avant de leur communiquer directement vos informations. Les formulaires d'enregistrement contiennent à la fois des champs obligatoires (comme indiqué) et facultatifs. Si vous choisissez de ne pas renseigner les champs obligatoires, Yola ne pourra peut-être pas répondre à votre demande ou activer vos options. En utilisant l'ensemble des outils Yola et/ou le site Web Yola, vous acceptez tout transfert d'informations personnelles, collectées par Yola, hors de votre pays dans le but de stocker les informations où Yola et/ou ses agents sont implantés.

Nous nous réservons le droit de modifier cette Déclaration à tout moment. Si nous modifions de manière substantielle le mode d'utilisation de vos informations personnellement identifiables, nous vous en informerons ici, nous publierons une nouvelle Déclaration sur notre Site et nous modifierons la date de « dernière mise à jour » indiquée ci-dessus, ou nous vous en informerons par e-mail. Par conséquent, nous vous encourageons à consulter notre Déclaration chaque fois que vous utilisez le service pour vérifier si elle a été mise à jour depuis votre dernière visite. L'utilisation du Site après publication de la Déclaration révisée constitue un consentement de votre part à une telle Déclaration révisée. Si vous avez des doutes sur le mode d'utilisation des informations à caractère personnel, inscrivez-vous à notre flux RSS du blog à l'adresse suivante : http://www.yola.com/blog ou envoyez-nous un e-mail à support@yola.com. Cela ne peut pas empêcher Yola d'utiliser vos informations personnelles dans le cadre de l'administration ou du fonctionnement du Site ou à d'autres fins non-marketing décrites dans la présente Déclaration.

Notre adresse postale :

394 Pacific St, 5th Floor, San Francisco, CA 94123

Vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse support@yola.com.

Informations personnelles

Nous collectons deux types d'information de base avec notre service, à savoir des informations personnelles et des informations agrégées. Dans le présent document, le terme « informations personnelles » désigne les informations qui identifient de manière unique un individu (comme son nom et une adresse e-mail), et les informations démographiques et autres sur un individu qui sont directement liées aux informations personnellement identifiables. Un nom d'utilisateur peut représenter une information personnelle si elle contient des données d'identification personnelles, comme le prénom et le nom. Notre définition d'informations personnelles n'inclut pas les informations agrégées. Les informations agrégées sont des données que nous collectons sur un groupe ou une catégorie de services ou d'utilisateurs dont les identités individuelles on été supprimées. En d'autres termes, les informations sur le mode d'utilisation du service peuvent être collectées et combinées avec des informations sur le mode d'utilisation du service par d'autres utilisateurs, mais aucune information personnelle n'est incluse dans les données générées. Les données agrégées permettent de mieux comprendre les tendances dans les besoins de nos utilisateurs et donc d'envisager le développement de nouvelles fonctionnalités ou du moins d'adapter nos services. Cette Déclaration ne restreint ou ne limite en aucun cas notre collecte et utilisation des informations agrégées, et nous pouvons être amenés à partager ces informations agrégées sur nos utilisateurs avec des tierces parties à des fins diverses, notamment pour nous aider à mieux comprendre et à améliorer notre service, et à des fins publicitaires et marketing.

Mettre à jour/Accéder/Modifier des informations personnellement identifiables

Si vos informations personnellement identifiables changent, ou si vous ne souhaitez plus utiliser notre service, vous pouvez mettre à jour votre profil ou le supprimer en cliquant sur le lien effacer le compte en bas de la page. Alternativement, vous pouvez contacter le support client par email à l'adresse support@yola.com.

Pour les utilisateurs Google Apps™: Supprimer l'application Yola de votre menu Google Apps™ N'EFFACE PAS votre compte Yola. Pour supprimer votre compte Yola, veuillez suivre les instructions fournies ci-dessus.

Collecte active

Les informations personnelles peuvent être collectées de différentes façons lorsque vous visitez notre site. Nous pouvons collecter certaines informations que vous nous communiquez volontairement et qui peuvent contenir des données personnelles. Il peut s'agir, par exemple, du nom, de l'adresse postale, de l'adresse e-mail, du nom d'utilisateur et d'autres coordonnées et informations démographiques que vous indiquez lorsque vous vous inscrivez sur notre site et que vous créez un compte ou lorsque vous nous contactez par e-mail ou un tout autre moyen de communication quelle qu'en soit la raison. Nous pouvons également recueillir des informations de paiement, le cas échéant. En outre, de temps à autre, nous pouvons recueillir des données démographiques, de contact ou d'autres informations personnelles que vous nous communiquez volontairement, notamment dans le cadre de votre participation à des études de marché, tirages au sort, concours, jeux, offres promotionnelles et autres activités sur le site.

Pour chaque utilisateur inscrit (dénommé ci-après "Utilisateur inscrit") sur le site Web Yola, notre serveur Web identifie automatiquement les informations d'en-tête qui sont partagées avec notre serveur Web. Yola collecte l'adresse IP et les informations d'en-tête, mais aussi les données suivantes :

Informations collectées automatiquement

Comme mentionné ci-dessus, nous recevons automatiquement certains types d'informations chaque fois que vous interagissez avec nous. Par exemple, lorsque vous utilisez le site Web, nos systèmes peuvent collecter automatiquement votre adresse IP et le type de système d'exploitation ou de navigateur utilisé. Nous pouvons également recueillir des informations sur l'activité de votre compte et des informations d'accès standard, comme l'heure et la date d'accès au service et l'usage du service. Nous utilisons ces informations à des fins de compilation des statistiques agrégées sur l'utilisation du service.

Nous pouvons également utiliser des cookies pour collecter des informations. L'utilisation de cookies nous permet, entre autres, de :

Un cookie est un petit fichier de données, comprenant souvent un identificateur anonyme unique, qui est envoyé au navigateur à partir des ordinateurs d'un site Web et stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Par défaut, la plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement refuser les cookies ou les accepter de façon sélective en configurant les préférences de votre navigateur. Cependant, si vous désactivez les cookies ou si un utilisateur refuse un cookie, certaines fonctionnalités de notre Site et notre service risquent de ne pas fonctionner correctement. Par exemple, vous ne pourrez pas vous connecter et accéder à certaines fonctionnalités ou services du Site.

Cookies de tiers

Le recours aux cookies par nos partenaires et filiales n'entre pas dans le champ d'application de la présente déclaration de confidentialité. Nous n'avons pas accès à ces cookies et nous ne sommes pas en mesure de les contrôler. Nos partenaires et filiales utilisent des cookies de session sur leur sites Web une fois que vous quittez le site Yola pour vous faire bénéficier de remises et de promotions Yola.

Liens vers d'autres sites

Si vous cliquez sur un lien renvoyant vers un site tiers, vous quittez le site Yola en cours et vous accédez au site ainsi sélectionné. Comme nous ne pouvons pas contrôler les activités des tierces parties, nous ne pouvons pas être tenus responsables d'une quelconque utilisation des informations personnellement identifiables détenues par ces tierces parties, et nous ne pouvons pas garantir qu'elles respectent les mêmes pratiques en matière de confidentialité que Yola. Si vous vous rendez sur un site Web d'un tiers à partir d'un lien sur le site Yola, vous devez lire la déclaration de confidentialité du site Web avant de communiquer la moindre information personnellement identifiable.

ShareThis

Lorsque vous utilisez ShareThis pour mettre en signet et partager nos produits et notre site, vous êtes redirigé vers un site tiers et vous devez savoir que leur politique de confidentialité régit la collecte et l'utilisation des informations recueillies sur ces sites.

Parlez-en à un ami

Si vous choisissez d'utiliser le service de référence GetSattisfaction sur http://forum.yola.com pour partager une demande d'assistance sur notre site, vous devrez indiquer le nom et l'adresse e-mail de votre ami. Un e-mail unique sera envoyé automatiquement à votre ami pour l'inviter à visiter le site http://forum.yola.com. Le programme de référence GetSattisfaction n'est pas associé à Yola et Yola ne stocke pas, ni n'utilise ces informations.

Informations sur les enfants

Notre service n'est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans et nous ne collectons sciemment aucune information d'enfants de moins de 13 ans, sauf dans le cadre légal permis par la loi.

Utilisation et partage des informations

En règle générale, nous utilisons les informations personnelles recueillies pour traiter vos demandes ou transactions, pour vous fournir des informations sur les services demandés, pour vous informer diversement, sur des événements, des promotions, des produits ou services susceptibles de vous intéresser, pour simplifier l'utilisation, l'administration et le fonctionnement du Site, des bulletins d'informations et aux fins pour lesquelles les informations ont été recueillies. Nous pouvons également être amenés à utiliser les informations personnelles que nous collectons pour améliorer le contenu de nos pages Web et pour personnaliser les publicités et le contenu et/ou la présentation de nos pages pour nos visiteurs et nos différents Utilisateurs inscrits. Nous utilisons également ces informations pour informer les Utilisateurs inscrits des mises à jour sur notre site Web, mais aussi pour contacter les Utilisateurs inscrits à des fins marketing.

Nous ne partageons pas les informations personnelles que nous recueillons via le Site avec d'autres sociétés, sauf si indiqué dans la présente Déclaration, qui peut être révisée de temps à autre. Nous nous réservons le droit de divulguer ou de transférer ces informations à un tiers (a) si vous nous le demandez ou avec votre autorisation préalable, (b) lorsque nous estimons en toute bonne foi que la loi exige qu'elles soient divulguées ou lorsque nous estimons qu'une telle divulgation est nécessaire pour se conformer à la loi, à des procédures judiciaires ou à l'administration, pour répondre à des plaintes ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Yola, de nos utilisateurs, de nos employés ou du public, y compris, sans y être limité, pour protéger Yola ou nos utilisateurs ou le public contre une utilisation frauduleuse, abusive, inappropriée ou illégale de notre Site, (c) lorsque nous estimons en toute bonne foi que nous sommes tenus de divulguer ces informations pour éviter des dommages corporels à toute personne, ou d'autres dommages irréparables, y compris pour protéger les intérêts économiques de Yola ou d'un tiers, et (d) dans le cadre d'une acquisition, d'une fusion ou d'une vente de tout ou partie de notre activité.

Nous pouvons également être amenés à partager les informations personnelles avec des fournisseurs, des consultants et d'autres fournisseurs de services (“Prestataires de services”) avec lesquels nous entretenons une relation commerciale en rapport avec le fonctionnement du Site ou des Services et dont l'accès à ces informations est nécessaire pour fournir les prestations de service pour notre compte. Dans certains cas, les Prestataires de services pourront collecter directement les informations auprès de vous pour notre compte. Nous pouvons également être amenés à partager les informations personnelles avec d'autres tiers lorsque vous nous le demandez ou avec votre autorisation expresse ou implicite. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des actions des Prestataires de services ou d'autres tierces parties, ni des informations supplémentaires que vous communiquez directement à ces Prestataires de services ou tierces parties. En outre, nous vous encourageons à prendre connaissance de leurs pratiques en matière de confidentialité avant de leur divulguer directement toute information.

Réseau et sécurité d'information

Nous prendrons toutes les mesures raisonnables nécessaires afin d'éviter la divulgation non autorisée de vos données personnelles et leur accès. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la non-divulgation de ces informations ou l'accès non autorisé à ces informations par des tiers dans des circonstances imprévues. Si Yola a connaissance d'infractions aux systèmes de sécurité, nous pourrons vous en informer par voie électronique afin que vous puissiez prendre des mesures de protection appropriées. Yola pourra publier un avis sur le Site en cas de violation de la sécurité. En fonction de votre lieu de résidence, vous pouvez avoir le droit de recevoir un avis par écrit en cas de violation de la sécurité. Pour recevoir un avis écrit gratuit à la suite d'une violation de la sécurité, écrivez-nous à support@yola.com.

Nous accordons une grande importance à la sécurité de vos informations personnelles. Lorsque vous indiquez des informations sensibles (comme le numéro de carte de crédit et/ou le numéro de sécurité sociale, le numéro de carte d'identité, les données médicales personnelles) au moment de vous inscrire ou dans les formulaires de commande, nous faisons appel à la technologie SSL (Secure Socket Layer) pour crypter ces informations.  Les informations de carte de crédit sont stockées dans un cryptage de paiement de haute sécurité conforme avec le standards de sécurité des données des Paiements par carte de crédit.

Communication électronique

Nous communiquons avec vous par email. Yola envoie régulièrement des emails d'informations de mise à jour et de promotions occasionnelles susceptibles de vous intéresser. Si vous ne souhaitez pas recevoir à l'avenir de messages marketing et promotionnels de notre part, veuillez nous envoyer un e-mail à support@yola.com ou suivez les instructions indiquées dans chaque e-mail pour annuler votre abonnement à la liste de diffusion.

Cela ne concerne pas les e-mails envoyés concernant le fonctionnement du site, à votre compte ou à des informations non-marketing. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, veuillez desactiver votre compte en cliquant sur le lien profile aprés vous être connecté puis sur le lien effacer le compte en bas de la page. Alternativement, vous pouvez contacter le support client par email à l'adresse  support@yola.com.

Contactez-nous

Si vous pensez que ce site ne respecte pas la présente Déclaration sur les informations, contactez-nous à support@yola.com.

Yola, Inc. Privacy Policy

Last updated January 1, 2013

This privacy policy ("Policy") explains how personal information is collected, used, and disclosed by Yola, Inc., also doing business as SynthaSite, Inc., and SynthaSite (Pty) Ltd. (collectively "Yola") with respect to your use of the web site located at www.yola.com (the "Site") so you can make an informed decision about using the Site and the web site creation and hosting services offered by Yola. Please note that this Policy does not apply to, and we are not responsible in any manner for, any information you provide to third parties in connection with web sites hosted by Yola ("User Sites") or how the third parties who operate such User Sites may use the personal information you provide to them. Such information is subject to the privacy practices of such User Site, and we encourage you to become familiar with their privacy practices before disclosing information directly to them. Registration forms contain both mandatory fields (as indicated) and non-mandatory fields; if you choose not to complete the mandatory fields then Yola may not be able to respond to your request or activate your option choices. By using the Yola Toolset and/or the Yola Web Site, you consent to any transfer of personal information, collected by Yola, outside your country for the purposes of storing the information where Yola and/or its agents maintain their facilities.

We reserve the right to change this Policy at any time. If we make any material changes to the way we use your personally identifiable information, we will notify you here, post a new policy on our Site and update the “last updated” date set forth above, or by email. Therefore, we encourage you to check our Policy whenever you use the service to see if it has been updated since your last visit. Your use of the Site after the revised Policy has been posted will constitute your consent to such revised Policy. If you are concerned about how your personal information is used, you should subscribe to our blog RSS feed at http://www.yola.com/blog or e-mail us at support@yola.com. This will not prevent Yola from using your personal information for the administration or operation of the Site or other nonmarketing purposes described in this Policy.

Our Postal Address is:

201 Mission St, Suite 2250, San Francisco, CA 94105

We can be reached via e-mail at support@yola.com.

Personal Information

We collect two basic types of information with our service, namely personal information and aggregate information. As used herein, the term “personal information” means information that specifically identifies an individual (such as a name and e-mail address), and demographic and other information about an individual when directly linked to personally identifiable information. A user name may be personal information if it includes personally identifying information such as a first and last name. Our definition of personal information does not include “aggregate” information. Aggregate information is data we collect about a group or category of services or users from which individual user identities have been removed. In other words, information on how you use our service may be collected and combined with information about how others use the service, but no personal information will be included in the resulting data. Aggregate data helps us understand trends in our users’ needs so that we can better consider new features or otherwise tailor our service. This policy in no way restricts or limits our collection and use of aggregate information, and we may share aggregate information about our users with third parties for various purposes, including to help us better understand and improve our service, and for advertising and marketing purposes.

Updating/Accessing/Amending Personally Identifiable Information

If your personally identifiable information changes, or if you no longer desire our service, you may update your profile or delete it by clicking on the Profile link after you log in and then clicking the Delete Account link at the bottom of the page. Alternatively, you can email our Customer Support at  support@yola.com.

Google Apps™ users: Deleting the Yola app from your Google Apps™ Control Panel DOES NOT delete your Yola account. To delete your Yola account, please follow the instructions provided above.

Active Collection

Personal information may be collected in a number of ways when you visit our Site. We may collect certain information you voluntarily provide to us which may contain personal information. For example, we may collect your name, address, email address, user name and other contact and demographic information when you register and set up an account or contact us by e-mail or other means for any reason. We may also collect payment information if applicable. If In addition, from time to time we may collect demographic, contact or other personal information you voluntarily provide to us, such as in connection with your participation in surveys, sweepstakes, contests, games, promotional offers, and other activities on the Site.

For each registered user of the Site (each a "Registered User") to the Yola Web Site, our Web server automatically recognizes any header information that is shared with our Web server. Yola collects the IP address and header information, and may collect the following:

Automatically Collected Information

As mentioned above, we automatically receive certain types of information whenever you interact with us. For example, when you use the Web site, our systems may automatically collect your IP address and the type of operating system or browser you use. We may also collect information pertaining to your account activity, and standard access information, such as the time and date of your accessing the service and your usage of the service. We use such information for purposes such as compiling aggregated statistics about service usage.

We may also use cookie technology to collect information. Among other things, the use of cookies enables us to:

A cookie is a small amount of data, often including an anonymous unique identifier, which is sent to your browser from a web site’s computers and stored on your computer’s hard drive. Most browsers automatically accept cookies as the default setting. You can modify the setting to reject cookies or to prompt you before accepting a cookie from the sites you visit by editing browser options. However, if a browser is set not to accept cookies or if a user rejects a cookie, some portions of the Site and the service may not function properly. For example, you may not be able to sign in and may not be able to access certain Site features or services.

Third Party Cookies

The use of cookies by our partners and affiliates is not covered by our privacy statement. We do/do not have access or control over these cookies. Our partners and affiliates use session ID cookies on their websites once you leave Yola to give you access to Yola discounts and promotions.

Links to Other Sites

If you click on a link to a third party site, you will leave the Yola site you are visiting and go to the site you selected. Because we cannot control the activities of third parties, we cannot accept responsibility for any use of your personally identifiable information by such third parties, and we cannot guarantee that they will adhere to the same privacy practices as Yola. If you visit a third party website that is linked to from a Yola site, you should read that website’s privacy statement before providing any personally identifiable information.

ShareThis

When you use ShareThis to bookmark and share our products and site, you will be taken to a third party site and note that their privacy policy governs the collection and use of the information collected on those sites.

Tell-A-Friend

If you choose to use the Get Satisfaction’s referral service on http://forum.yola.com to share a support request about our site, Get Satisfaction will ask you for your friend’s name and email address. They will automatically send your friend a one-time email inviting him or her to visit the http://forum.yola.com. The Get Satisfaction referral program is not associated with Yola and Yola does not store or use that information.

Information about Children

Our service is not intended to be used by children under the age of 13, and we do not knowingly collect personal information from children under the age of 13 except in compliance with applicable law.

Use and Sharing of Information

In general, we use personal information we collect to process your requests or transactions, to provide you with information or services you request, to inform you about other information, events, promotions, products or services we think will be of interest to you, to facilitate your use of, and our administration and operation of, the Site, newsletters and for the purpose for which the information was provided. We may also use the personal information we collect to improve the content of our Web page and to customize the advertising and the content and/or layout of our page for our visitors and individual Registered Users. We also use this information to notify Registered Users about updates to our Web site, and to contact Registered Users for marketing purposes.

We will not share the personal information we collect from you through the Site with any other company except as provided in this Policy, as it may be revised form time to time. We reserve the right to disclose or transfer such information to a third party (a) if you request us to do so or we otherwise have your consent, (b) if we believe in good faith that we are lawfully authorized or required to do so or that doing so is reasonably necessary or appropriate to comply with the law or with legal process or authorities, respond to any claims, or to protect the rights, property or safety of Yola, our users, our employees or the public, including without limitation to protect Yola or our users or the public from fraudulent, abusive, inappropriate or unlawful use of our Site, (c) if we believe in good faith that an emergency involving immediate danger of death or serious physical injury to any person, or other irreparable injury, including economic interests of Yola or a third party, requires disclosure of the information, and (d) in connection with an acquisition, merger, or sale of all or a substantial portion of our business.

We may also share personal information with vendors, consultants and other service providers (“Service Providers”) who are engaged by or working with us in connection with the operation of the Site or the Services and who need access to such information to carry out their work for us. In some cases, the Service Provider may be directly collecting the information from you on our behalf. We may also share personal information with other third parties when you request that we do so or otherwise give us your express or implied consent. We are not responsible for the actions of Service Providers or other third parties, nor are we responsible for any additional information you provide directly to these Service Providers or other third parties, and we encourage you to become familiar with their privacy practices before disclosing information directly to them. Note that nothing herein restricts the sharing of aggregate information, which may be shared with third parties without your consent.

Network and Information Security

We use reasonable efforts to prevent unauthorized release of or access to your personal data. However, we cannot guarantee that your information will not be disclosed or accessed by accidental circumstances or by the unauthorized acts of others. If Yola learns of a security systems breach, then we may attempt to notify you electronically so that you can take appropriate protective steps. Yola may also post a notice on the Site if a security breach occurs. Depending on where you live, you may have a legal right to receive notice of a security breach in writing. To receive a free written notice of a security breach, you should notify us at support@yola.com.

The security of your personal information is important to us. When you enter sensitive information (such as credit card number and/or social security number, national ID, personal health information) on our registration or order forms, we encrypt that information using secure socket layer technology (SSL). Credit card details are stored in our Payment Gateway's highly secure Payment Vault that is fully compliant with the Payment Card Industry's Data Security Standards.

Electronic Communication

We will communicate with you via email. Yola intends to send regular email updates and occasional promotional offers that may be of interest to you. You may opt-out of these mailings at any time. If you do not want to receive marketing and promotional e-mails from us in the future, please let us know by sending us an e-mail to support@yola.com or follow the unsubscribe instructions that are included in each email communication.

This will not prevent us from sending you operational, account related or other non-marketing emails. If you wish to no longer receive these emails please deactivate your account by clicking on the Profile link after you log in and then clicking the Delete Account link at the bottom of the page. Alternatively, you can email our Customer Support at support@yola.com.

Contacting Us

If you feel that this site is not following its stated information policy, you may contact us at support@yola.com.